Read e-book online Anatomie de la bataille (French Edition) PDF

By John KEEGAN

ISBN-10: 2262035431

ISBN-13: 9782262035433

Avec Keegan, los angeles bataille perd son ordonnancement de livre d'histoire pour peser son poids de sang et de volonté. Un livre fondateur devenu un classique servi par une nouvelle traduction.

Loin, comme ses prédécesseurs, de décrire l. a. bataille telle qu'elle est jugée d'en haut, à l. a. manière de l'état-major, Keegan, certainement le plus grand historien de los angeles guerre au monde, los angeles restitue par le bas, telle qu'elle est vécue par les soldats.

Ici, trois batailles sont décortiquées, Azincourt (1415), Waterloo (1815), los angeles Somme (1916). Elles permettent de comprendre remark l. a. guerre est perçue et vécue par los angeles troupe, que l'on doive résister à une pluie de flèches, tenir face à une cost de cavalerie ou vivre le cauchemar d'un pilonnage d'artillerie.

Si, aujourd'hui, aucun historien ne songerait à penser l. a. guerre uniquement d'un element de vue stratégique et non avant tout comme une phénomène humain, c'est grâce à ce livre pionnier et incontournable. l. a. nouvelle traduction lui rend toute sa puissance.

Show description

Read Online or Download Anatomie de la bataille (French Edition) PDF

Similar history in french books

Diderot, un diable de ramage (Bibliothèque des Idées) by Jean Starobinski PDF

'J'ai un diable de ramage saugrenu, moitié des gens du monde et des lettres, moitié de los angeles halle. ' C'est le Neveu de Rameau qui le dit à son interlocuteur, qui l'écoute et qui lui réplique. motor vehicle Diderot est un écrivain qui have a tendency l'oreille en tous lieux. À l. a. ville, chez les imprimeurs, dans les salons, dans les villages, il a été constamment à l'affût des grandes rumeurs de son siècle.

Le Royaume des quatre rivières: L'espace politique français - download pdf or read online

Pendant des siècles, le royaume de France a été défini par les quatre rivières qui délimitaient ses frontières: le Rhône, los angeles Saône, los angeles Meuse et l’Escaut. Pourtant, l. a. naissance de los angeles «nation France» n’a lieu qu’à los angeles fin de los angeles guerre de Cent Ans, au milieu du XVe siècle. En ces temps de crise a number of, économique, démographique, politique, remark le roi de France pouvait-il se représenter le territoire de son royaume et gouverner les 450000 km2 de sa souveraineté?

New PDF release: La rhétorique des arts (Hors collection) (French Edition)

Phidias orateur, Bach disciple de Quintilien : los angeles rhétorique a exercé une effect profonde sur les arts. Elle proposait des modèles d’organisation de los angeles pensée, des formes d’expression de los angeles sensibilité, un déroulement de los angeles beauté dans le temps, un cheminement vers l’autre – le public, le spectateur –, une langue commune et des références partagées qui ont nourri los angeles création en peinture, en sculpture, en structure, en musique.

Get Les Johnnies de Roscoff (French Edition) PDF

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son structure d’origine.

Extra info for Anatomie de la bataille (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Anatomie de la bataille (French Edition) by John KEEGAN


by Michael
4.2

Rated 4.74 of 5 – based on 28 votes